Accueil > Sommaire Mozilla > K-Meleon
K-Meleon 1.5.2
K-Meleon 1.5.2
logo K-Meleon
Icône K-Meleon dans la systray
Icône K-Meleon dans la systray

K-Meleon 1.5.2

K-Meleon 1.5.2 fait partie de la galaxie Mozilla.

K-Meleon est étonnamment rapide et peut consommateur de mémoire. K-Meleon est basé sur Gecko, le moteur de Mozilla Firefox (la version 1.8.1.19 pour K-Meleon 1.5.2) et il est en français. Voir la liste des fonctions en français.

Sommaire

Paru le 16 janvier 2003
Dernière mise à jour
le 15 avril 2009

Personnalisation

Comme Firefox ce n'est qu'un navigateur. Il est fait pour tous ceux qui n'ont besoin que d'un navigateur et n'ont pas l'utilité d'un client de courriel intégré, d'un éditeur HTML, etc.

Son système de plug-in permet de n'en installer qu'une partie. K-Meleon est entièrement personnalisable. Son panneau de préférences en pourrait effrayer plus d'un. Pourtant, K-Meleon permet une complète personnalisation des barres d'outils, menus, menus contextuels et raccourcis clavier.

Bookmarks, favoris et Hotlist

Contrairement aux autres navigateurs qui facilitent la migration depuis votre logiciel précédent en proposant un outil d'importation des paramètres et favoris/signets, K-Meleon permet d'utiliser les systèmes des autres navigateurs installés sur le PC : les favoris d'Internet Explorer, les signets/bookmarks de Firefox/Mozilla/Netscape et la Hotlist d'Opera.

Fonctions avancées

K-Meleon propose ses propres implémentations de fonctions aussi présentes dans les produits de la fondation Mozilla. Un gestionnaire de pop-up par domaine, la possibilité de choisir son user-agent string, un gestionnaire de sessions sont présents. Une barre de confidentialité permet d'activer ou désactiver les fonction comme les cookies, les images, Java, le JavaScript, les popups, de supprimer les cache, les cookies, les mots de passe et Flash. K-Meleon permet aussi de tuer les animations Flash et applets Java présent dans une page Web. Il est possible de naviguer avec les mouvements de la souris. Il est équipé d'un lecteur de flux RSS. Google peut aussi directement être interrogé dans la barre d'adresse et le génial système des mots-clés de signet est pris en charge.

L'habillage de K-Meleon peut être facilement modifié.


Fiche technique K-Meleon
Auteurs/Éditeur Jeff Doozan, Ulf Erikson, Vernon Brooks, Jordan Callicoat Home Page
Version 1.5.2 25/12/2008
Mozilla Gecko (basé sur) 1.8.1.19
Langue Anglais

Traduction
page Web
Licence Freeware & open source GNU General Public License
Téléchargement
5,67 Mo page Web
Configuration minimale Windows 95**, 98, 98SE, ME, NT 4.0, 2000, XP et 2003 Server
Mémoire : 32 Mo RAM

18 Mo d'espace disque minimum pour l'installation

Remarques (*) Les fichiers menus.cfg et, s'il est présent, macros.cfg doit être extrait dans le dossier de profil (du style C:\…\K-Meleon\profiles\default\XYZ123XXX.slt\…) ;
le fichier toolbar.cfg doit lui être rangé dans le dossier contenant le thème (skin) utilisé (C:\…\K-Meleon\skins\SKIN_NAME\).
(**) Les utilisateurs de Windows  95 ou de versions d'Internet Explorer plus anciennes que la 5.0 doivent télécharger et installer “the Common Control Library Patch” de Microsoft : « 50comupd.exe (x86) » (0,49 Mo).
K-Meleon 0.5
K-Meleon 0.5

DLL Windows

Les DLL livrées avec Windows sont améliorées et perfectionnées avec chaque version. Les utilisateurs d'anciennes versions de Windows, Windows 95/98 et Windows NT, peuvent avoir à mettre à jour des DLL pour faire fonctionner K-Meleon.

Ressources externes


Valid HTML 4.01!Seulement valide en HTML 4.01 Transitional à cause de l'attribut target


Retour à la page d'accueil | Changer de navigateur Internet | Lexique | Plan du site