« Yahoo a annoncé le 23 décembre avoir passé un accord en vue de l'acquisition du moteur de recherche Inktomi… Certains analystes y voient pourtant les prémices d'une séparation avec le célèbre moteur de recherche. « Inévitablement, c'est l'éviction qui attend Google »… »
« Le juge J. Frederick Motz décide, en attendant de juger sur le fond, d'enjoindre Microsoft à livrer dans ses produits les versions complètes du “moteur” Java de Sun (la JVM, Java Virtual Machine), et non la version adaptée par Microsoft. La décision s'applique essentiellement aux services logiciels e-business à la sauce “.Net”… »
« Les failles de sécurité sont dues à des erreurs de programmation, communément appelées dépassement de la mémoire tampon. RealNetworks affirme avoir engagé un processus de révision du code source de son logiciel afin d'éviter la découverte de nouveaux problèmes de sécurité.
Les utilisateurs de RealOne peuvent télécharger une mise à jour de leur lecteur en cliquant sur l'option “Vérifier l'arrivée de mises à jour” de leur lecteur multimédia. Sinon, la mise à jour est également disponible sur le site Web de RealNetworks. »
« La faille découverte dans Windows XP concerne toutes les versions de ce système d'exploitation. Pour Winamp, seules les versions 2.81 et 3.0 sont atteintes. Microsoft a mis en ligne un patch correctif pour son OS. De son côté, Nullsoft a publié le 15 décembre des nouvelles versions de Winamp 3.0 et 2.81 (#488 built) exemptes de failles. »
« Concrètement un pirate peut créer une animation au format SWF (Shockwave Flash, du Flash multimédia) qui, lorsqu'elle est lue par le lecteur de Macromedia, provoque une saturation de la mémoire tampon dans le système. Ce dérèglement ouvre une passerelle entre l'ordinateur de la victime et celui du pirate. Cette animation piégée peut être intégrée dans une page web ou envoyée en tant que pièce jointe par e-mail. La faille concerne toutes les versions du lecteur Macromedia Flash Player antécédente à la mouture 6.0.65.0, ainsi que tous les plug-in pour navigateur.
Afin de combler cette faille, Macromedia a mis en ligne un correctif. »
Télécharger la version 6.0.65.0 du lecteur Flash de Macromedia gratuitement (542 Ko, en français).