Nouvelle version de ce passionnant navigateur d'origine chinoise. Multi-onglets, il peut se réduire dans la barre système en une icône. Il prose des fonctions avancées de blocage des pop-up et des images ou bannières publicitaires.
Il est gratuit et traduit en français.
Le site de ses développeurs est traduit en français où l'on peut le télécharger contenant une option de francisation.
Anderson Che vient de publier la version 7.0.2.7 du navigateur multi-onglets que s'est jadis appelé « IE Opera ». Cette surcouche d'IE offre le blocage des fenêtres pop-up, une barre de recherche avec Google, une barre latérale donnant accès à des fonctions avancées d'historique et de favoris. Avant Browser gère bien la communication entre les onglets et se réduit en icône dans la barre du système.
Voir la fiche d'Avant Browser.La société norvégienne Opera Software a publié la seconde version bêta de la nouvelle mouture de son navigateur indépendant. Elle annonce que « depuis la version bêta 1, Opera a ajouté encore plus de fonctions. Ces nouveaux ajouts incluent “l'avance rapide”, accès immédiat aux pages visitées ensuite ; “la baguette magique”, un gestionnaire de mot de passe d'un clic ; un nouveau panneau latéral qui affiche rapidement tous les liens de la page courante ; l'installation des skins à la volée ; une nouvelle gestion performante des panneaux ; et la personnalisation de l'affichage par plusieurs feuilles de styles. »
Opera 7 est présenté comme ayant un moteur d'affichage rendant mieux les standards. Il offre aussi un nouveau client-mail « M2 » avec filtrage du spamming. Une fonction permet désormais aux développeurs de tester le rendu de leurs pages sur les petits écran des téléphones portables. D'autres nouvelles fonctionnalités sont à découvrir…
Téléchargez Opera 7b2 pour Windows en version gratuite avec bannière publicitaire. Il est demandé US$39 pour l'enlever et bénéficier des options premium.
Version avec Java (12,6 Mo)
Version standard sans Java
(3,2 Mo) pour ceux qui ont précédemment chargé
une version avec Java (les deux versions supportent le JavaScript).
« Mozilla 1.3 alpha est sorti ! Cette version introduit son lot de nouvelles fonctionnalités dans la messagerie et les forums (incluant la classification bayésienne des courriers non sollicités, les vues des messages, et le filtrage amélioré), une nouvelle barre recherche rapide des signets (semblable à celle trouvée dans Phoenix) et le support des boutons précédent et suivant de la souris “IntelliMouse Explorer”. Il y a aussi des améliorations du DOM Inspector et des tas d'autres corrections de bogues. Cependant, souvenez-vous que c'est uniquement une version alpha, alors attendez vous à des bogues. »
La version 7.1 d'Amaya, le navigateur et éditeur WYSIWYG du World Wide Web Consortium, l'organisme qui définit les standards qui sont censés s'appliquer sur Internet.
Ce navigateur open source gratuit est maintenant localisé en français ainsi que la documentation et le dictionnaire l'accompagnant.
Ces failles de sécurité permettent à un pirate de prendre le contrôle de l'ordinateur attaqué.
Une première alerte concernant l'affichage des images au format PNG pour les version d'Internet Explorer de 4.0 à 6 sur Windows 95 à XP.
La seconde faille a été découverte dans la machine virtuelle Java de Microsoft (JVM), fournie avec Windows et Internet Explorer.
« Dans les deux cas Microsoft propose une solution. L'éditeur a publié un premier patch corrigeant la faille d'affichage des images PNG. La machine virtuelle Java peut quant à elle être mise à jour via le système Windows Update. »
La dernière version de la suite logiciel Netscape basé sur le projet open source Mozilla est téléchargeable gratuitement en français. Cette seconde livraison de Netscape 7 intègre une nouvelle fonction de blocage des fenêtres pop-up et offre la possibilité de définir un groupe de pages Web à l'accueil du navigateur. Cette version est basée sur Mozilla 1.0.2.
« Et la version française de Netscape 7.01 a été dotée d'un véritable filtre pop-up,
sans passe-droit, » à l'inverse de la version américaine
qui excepte, par défaut, les sites du groupe AOL-Time Warner du blocage des pop-up.
Voir notre page Installer Netscape 7.01.
« La version 0.5 de Phoenix est sortie pour Linux et Windows. Parmi les améliorations, cette version vous permet maintenant de paramétrer un groupe d'onglets comme votre page d'accueil et d'ouvrir les entrés de l'historique dans des onglets. Il y a aussi le support des boutons arrière et avant sur la souris “IntelliMouse Explorer” et les utilisateurs de Windows 95/98/ME/NT/2000 constateront que le thème classique s'harmonise maintenant mieux avec le style du système d'exploitation. Bien sûr, cette version est aussi plus petite et plus rapide que précédemment.
La 0.5 sera la dernière version à s'appeler Phoenix. La version 0.6, attendue en janvier, aura un nouveau nom. Et il aura vraiment un sens cette fois. »
S'applique à IE 5.5 et 6, pour Windows XP SP1 64-bit Edition, XP SP1, XP, Millennium Edition (Me), 2000, 98 SE, NT 4.0 SP6A.
A télécharger chez Microsoft« Mozilla.org a sorti aujourd'hui Mozilla 1.2.1, une mise à jour de la version 1.2 de Mozilla. La version 1.2 contenait un bogue qui provoquait des problèmes DHTML et de disposition en écrivant dynamiquement dans un élément créé dynamiquement. La version 1.2.1 corrige ce bogue. »
Seulement valide en HTML 4.01 Transitional à cause de l'attribut target :