Accueil > Sommaire des archives des dépêches d'actualité > Navigateurs : octobre 2003 > Mozilla 1.5 : la mue du lézard > Interview de Christopher Blizzard

Dépêches d'actualité des navigateurs

Mozilla 1.5 : la mue du lézard

Appendice

Interview de Christopher Blizzard de la fondation Mozilla lors de la sortie de Mozilla 1.5

15 octobre 2003

Original

Christopher Blizzard parle des changements

Dans un entretien téléphonique, Christopher Blizzard membre du directoire de la fondation Mozilla a expliqué que la nouvelle focalisation sur l'utilisateur final est principalement une manière de présentation. La technologie, il croit, est déjà là, cependant des améliorations récentes telles que l'inclusion d'un correcteur orthographique ont aidé à combler les quelques lacunes restantes. Le site Web remodelé est une partie cruciale de la nouvelle stratégie. Dans le passé, Chris explique, des utilisateurs visitant le site Web de Mozilla.org ont été toujours confrontés au « pataugeage à travers les informations destinés aux développeurs. » Aujourd'hui, cela a changé, cependant Chris souligne que ce n'est « pas au détriment du développement. » La fondation Mozilla prévoit de fournir des produits et services pour utilisateur final tout en continuant à supporter Mozilla comme une plate-forme technologique.

La nature open source de Mozilla et des cycles de développement plus courts devraient lui donner une marge d'avance sur les autres navigateurs pour utilisateur final, selon Chris. Eviter l'influence des pressions commerciales, par exemple, le choix des signets intégrés ou du moteur de recherche par défaut est aussi quelque chose qui « va poser problème aux entreprises commerciales. »

Chris a donné un aperçu de ce que la fondation Mozilla a planifié pour passer à Mozilla Firebird et Mozilla Thunderbird comme les applications de navigation et de courriel par défaut, originellement programmé pour le cycle 1.5. La fondation est maintenant susceptible de commencer à recommander Firebird et Thunderbird avant la suite applicative Mozilla quand ils atteindront les versions 1.0, probablement au cours du premier trimestre 2004. Jusque-là, les applications autonomes sont placées comme avant-premières technologiques. Selon Chris, plusieurs utilisateurs dans les affaires et en entreprise ont dit qu'ils désiraient continuer à utiliser la suite applicative Mozilla. En réponse, la fondation Mozilla continuera à publier des versions de la suite tant qu'il y aura encore de la demande.

De façon générale, Chris indique que la transition vers la fondation Mozilla s'est passée « vraiment sans à-coups. » Le groupe a obtenu de nouvelles installations d'hébergement, son propre bureau et est entrain d'embaucher son staff. « AOL a été vraiment utile, » Chris explique. Il est « excité » par Mozilla 1.5, qui est le premier milestone à être terminé sans le soutien de Netscape.


Valid HTML 4.01!Seulement valide en HTML 4.01 Transitional à cause de l'attribut target


Retour à la page d'accueil | Changer de navigateur | Lexique | Plan du site